Avis aux navigateurs vs Avertissements de navigation (Avis à la navigation)

Quelle est la différence?

Avant de partir, les plaisanciers devraient toujours régler leurs radios VHF sur la fréquence de diffusion maritime continue de la Garde côtière canadienne applicable dans leur région, afin de se familiariser avec les avis à la navigation ou les mises à jour météorologiques urgentes qui pourraient être émises.

 

Plusieurs plaisanciers utilisent les termes avis aux navigateurs et avis à la navigation comme des synonymes. Ils sont toutefois différents.

Un avis au navigateur est en fait une modification permanente à une carte imprimée qui doit être notée par le navigateur pour une navigation en toute sécurité. Par exemple, si une bouée est retirée de façon permanente, le changement apparaîtra dans les avis. Il appartient à l’utilisateur de le corriger sur ses cartes. Vous remarquerez peut-être lors de l’achat d’une carte qu’elle affiche une mise à jour estampillée et datée qui inclut toutes les modifications précédentes.


L’avis à la navigation est ce que nous écoutons sur les émissions maritimes continues. Ils sont maintenant appelés avertissements de navigation et informent le navigateur de tout changement temporaire dont il doit être informé pour une navigation en toute sécurité. Par exemple, si une bouée a dérivé hors station ou si son feu est défectueux, ce changement temporaire apparaîtra sur la liste des avertissements de navigation.

 

En plus de régler votre radio VHF sur la fréquence de diffusion maritime continue avant de partir, sachez que la Garde côtière a mis en ligne les avertissements de navigation et les avis aux navigateurs, ce qui est d’une grande aide.

On a accès aux :
Avis aux navigateurs à www.notmar.gc.ca
Avertissements de navigation à https://nis.ccg-gcc.gc.ca

 

English